Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elioth et Louise
6 août 2011

C'est dimanche toute la semaine.....

Vraiment vraiment j'adore ces patrons....... je vais m'en commander un wagon (et poser qques congés supplementaires :) ).

Premiere version de l'ensemble Galway + Séville pour un petit garçon qui doit naître en septembre....Première version car ma Zélinette aura la sienne (de version)....clairement!

 

Peins de jolis détails à glisser partout : du passepoil et des boutons coordonnés, des bords surjetés..... et voilà le travail !

seville

Taille du patron 6 mois 

Tissu éléphant en provenance de chez Motif Personnel, le lin et le velours ras de Ma petite mercerie

boutons recouverts et biais stock persogalway

Pour la pose du passepoil du pantalon, il a fallut s'y reprendre à 2 fois....et une fois n'est pas coutume, batir avant de coudre pour obtenir un joli résultat .

Des petits boutons déco recouverts par mes soins......ça aussi ça a été un peu délicat vu la taille du bouton.

C'était une première et comme pour les pressions je reste dubitative ......sur le mode d'emploi c'est très très simple, ça se fait avec 2 doigts, mais pour un joli rendu c'est une autre histoire.

J'essayerais en collant le tissu avant la prochaine fois pour supprimer tous les becs qui voudraient se former tout autour.....si qqun à une autre technique, je suis preneuse !

Pour ce qui est de la taille, je l'ai essayé à ma fille de 3 mois et le haut lui va pile et serait meme un peu court à mon gout au niveau du buste , d'autant que je n'ai fais que des revers simple au niveau des manches et du bas....la prochaine fois je rallonge l'ensemble....

et pour le pantalon, le modele taillant fort large (sans faire clown pour autant) je conserverais la taille 6 mois et rallongerais les jambes pour les versions à venir en 1 an et plus....

 

et hop la todo liste s'allonge ;)

Publicité
Commentaires
S
très joli cadeau de naiss!!<br /> <br /> http://ptitefamille.blog4ever.com/blog/index-192892.html
C
Trop trop trop mimi, bravo !!!
P
très belle ensemble!!<br /> le tissu elephant est adorable
Publicité
Derniers commentaires
Elioth et Louise
Visiteurs
Depuis la création 4 736
Publicité